hemea

🏠
Localisation :
Paris, Lyon, Bordeaux
🗂️
Secteur :
Architecture - Rénovation
👩
Nombre de collaborateurs :
75
💻
Utilisateur :
Ryma Kara-Terki
🚀
Son poste :
Chargée RH

Simplifier l’architecture et la rénovation : la mission d’hemea


Si le BTP constitue l’un des premiers secteurs d’activité en France, il reste source de nombreuses insatisfactions de la part des clients. Ainsi, 74% des Français estiment qu’il y a des malfaçons sur leur chantier. Il s’agit en outre d’un domaine encore peu digitalisé.

C’est en partant de ce constat que Matthieu Burin (ancien ingénieur travaux chez Bouygues Construction), Arnaud Kleinpeter et Yann Depoys ont créé hemea en 2015.

hemea s’est fixé un objectif simple : rendre les projets d’architecture et de rénovation moins stressants, moins déceptifs mais plus accessibles et humains. Le tout grâce au numérique.

Pour cela, l’entreprise accompagne le consommateur du début à la fin de son projet, c’est-à-dire de la phase de conception (définition du projet, du budget, plans, permis de construire etc.) jusqu’à la fin du chantier. Entre-temps, hemea aide également à sélectionner les entrepreneurs qui interviendront durant les travaux. Un seul intermédiaire accompagne le consommateur tout au long du projet.

Afin de réaliser les travaux de ses clients, hemea a mis en place un Club Pro, grâce auquel plus de 6000 entrepreneurs et architectes ont accès à un logiciel de devis et facturation. Il leur permet également de négocier leurs partenariats (pour les matériaux, les véhicules, les assurances etc.), ce qui leur permet de se concentrer sur le principal : la réalisation des travaux !

hemea et Cleaq


Depuis septembre 2021, hemea fait confiance à Cleaq pour la location de son matériel informatique et la gestion de son parc IT. Ryma, chargée RH chez hemea, explique que c’est la volonté de simplifier la gestion du numérique qui a conduit l’entreprise à faire appel à Cleaq :

Pouvoir centraliser toutes les demandes et le matériel à un seul endroit, avoir un interlocuteur dédié et une gestion facilitée étaient les points clefs que nous recherchions. L’App Cleaq répond à ces exigences.

Équiper rapidement et facilement ses collaborateurs est primordial lorsqu’on est une entreprise en forte croissance. Les nouveaux recrutements peuvent se faire très vite et ces personnes doivent vite être opérationnelles. Quelques clics doivent suffire pour les équiper en matériel informatique.

Cleaq a une interface très intuitive, nous pouvons commander du matériel en quelques clics et la livraison est très rapide. En cas de problème, les équipes sont très réactives et nous apportent une réponse en très peu de temps !

Ryma souligne ainsi la rapidité du support en cas de problème matériel ou logiciel. En effet, l’App Cleaq permet à chaque collaborateur de signaler ses propres pannes ou casses. Cela permet d’accélérer le process sans avoir à passer par un responsable IT d’hemea. La rapidité du support évite du stress inutile pour les collaborateurs et leur permet de se concentrer sur leurs missions.

En cas de problème, Cleaq respecte un process bien défini qui permet d'être efficace dans la gestion du problème et ainsi de gagner du temps.

Enfin, afin de faciliter l’équipement de ses collaborateurs, hemea utilise pleinement le catalogue intégré à l’application Cleaq, qui permet de trouver rapidement un appareil adapté aux usages de chacun.

L’App de louer du matériel beaucoup plus rapidement et le suivi derrière sont top !

Ainsi, Ryma résume en trois mots la collaboration entre hemea et Cleaq

Efficacité, simplicité et fiabilité

Chez hemea donc, chaque collaborateur a accès à un ordinateur adapté à ses missions et bénéficie en cas de panne d’un support. Chacun peut se concentrer sur les vraies tâches à valeur ajoutée, sans stress d’un éventuel pépin informatique !

Rejoignez plus de 200 entreprises qui gèrent leur IT avec Cleaq

Cleaq est la FinTech de l'IT responsable pour les entreprises.

SAS au capital social de 2.402.083 €
RCS Paris 799 310 317
N°ORIAS : 15001810

logo

Nous sommes labellisés Numérique Responsable.