Namastay

🏠
Localisation :
Paris
🗂️
Secteur :
Hôtellerie
👩
Nombre de collaborateurs :
22
💻
Utilisateur :
Charles Pécheux
🚀
Son poste :
Chief of Staff

Namastay, la réservation d’hôtels nouvelle génération

Si l’on devait résumer Namastay en un mot, ce serait simplicité ! Fondée en 2021, la startup a décidé de s’attaquer à un marché qui avait besoin d’être dépoussiéré : la réservation en ligne de chambres d’hôtel.

Elle permet ainsi aux différents établissements de proposer une offre de réservation intégrant les derniers outils de paiement en ligne. Résultat : se trouver une chambre d’hôtel se fait simplement, en un seul clic.

Tout le monde y est gagnant : les utilisateurs gagnent du temps tout en bénéficiant d’un paiement sécurisé via Apple Pay et Google Pay.

Pour les hôteliers, c’est l’assurance de faire de leur site leur principal canal d’acquisition en augmentant de manière significative leur taux de réservation et d’occupation.

Après s’être lancé à l’Hôtel Grand Pigalle, dans le 9e arrondissement de Paris, l’entreprise a connu une belle croissance. Elle s’est récemment implantée au Royaume-Uni, notamment à l’Henrietta Hotel, un établissement 4 étoiles situé dans le quartier londonien de Covent Garden.

Namastay & Cleaq

Charles Pécheux, Chief of Staff chez Namastay, est en charge de l’équipement informatique de ses collaborateurs. Avant de passer chez Cleaq, la gestion de l’informatique de Namastay suivait le schéma classique d’une entreprise qui débute :

Auparavant, soit nous achetions des appareils reconditionnés, soit les collaborateurs amenaient leurs ordinateurs personnels. Ce modèle n’étant pas viable à long terme, nous sommes passés par la location. Nous avions besoin d’un modèle capable d’harmoniser notre flotte, de suivre notre cadence de recrutement tout en préservant notre trésorerie.

Charles explique aussi :

Au départ, nous pensions à acheter notre équipement IT. Mais au final, cela nous faisait sortir beaucoup de trésorerie, et ce n’était pas cohérent avec à ce stade de notre développement.

Charles explique ainsi ce qui l’a séduit chez Cleaq et les différences avec les autres offres du marché : 

Chez Cleaq, nous avons trouvé les meilleurs tarifs pour de la location, avec en plus tous les services inclus dans l’abonnement. Dans la plupart des offres que j’ai analysées par exemple, il fallait prendre une assurance en plus. Chez Cleaq, elle est intégrée à l’offre.

C’est aussi l’approche humaine et la disponibilité des équipes de Cleaq qui ont plu à Namastay :

Le commercial de Cleaq avec qui j’ai échangé était disponible, clair. C’était vraiment appréciable, surtout que j’avais beaucoup d’autres sujets importants à traiter. Cette réactivité est vraiment cruciale pour que je puisse me concentrer sur mes tâches à valeurs ajoutée. Aussi, les autres prestataires mettaient plus de temps à répondre à mes questions.

Au-delà de la location, c’est la gestion IT grâce à l’App Cleaq qui aide Charles au quotidien :

Avant, je centralisais tous les problèmes IT et je devais moi-même trouver des solutions. Le support Cleaq m’a totalement déchargé de ces sujets, et résout les problèmes IT de mes collaborateurs rapidement. Ça m’a simplifié la vie. Et surtout, quand j’ai un nouveau collaborateur, je commande via l’interface Cleaq. C’est rapide et efficace. Je peux trouver un modèle facilement et la mise en place du contrat se fait en quelques clics.

Charles résume ainsi la collaboration avec Cleaq :

Au quotidien, l’informatique n’est plus un sujet pour moi. Si je devais qualifier Cleaq en 4 adjectifs, je dirais : réactivité, simple, disponible et moderne.

Rejoignez plus de 200 entreprises qui gèrent leur IT avec Cleaq

Cleaq est la FinTech de l'IT responsable pour les entreprises.

SAS au capital social de 2.402.083 €
RCS Paris 799 310 317
N°ORIAS : 15001810

logo label numerique responsable

Nous sommes labellisés Numérique Responsable.