Pyxo

🏠
Localisation :
Paris
🗂️
Secteur :
FoodTech
👩
Nombre de collaborateurs :
36
💻
Utilisateur :
Ludovic Milléquant
🚀
Son poste :
Chief People & Finance Officer

Pyxo en quelques mots

Réduire à néant les emballages à usage unique produits lors de nos pauses méridiennes, voici le défi majeur que s'est lancé Pyxo. Créée en 2018 par Benjamin Peri et François des Beauvais, cette start-up réussit son pari grâce à la gestion des contenants réutilisables.

Pour les consommateurs, Pyxo s’est lancé le défi de créer une communauté de consommateurs jouant le jeu du réemploi. Pour cela, Pyxo développe une application pour prendre part facilement au réemploi, un système de consigne simple à utiliser sans avancer d'argent et une expérience unique et innovante qui va motiver chacun à jouer le jeu.

Dès lors, plus d'emballages plastiques à jeter à chaque repas ! Et parmi les partenaires de Pyxo, on compte de grands noms de la restauration : Foodles, MacDonald's, Popchef ou encore Sodexo.

À l'égard de ses clients B2B, Pyxo intervient dans les réflexions d’avant-projet en passant par le choix des contenants et de leurs matériaux, de la plonge internalisée, des collecteurs mais aussi de la gestion logistique la plus adaptée pour le client. Pyxo accompagne aussi la gestion des systèmes de réemploi, permet de mesurer la performance du réemploi et de la consignation en mettant à disposition une plateforme de gestion unifié. Cela permet en outre de gérer plus facilement les stocks et d'abaisser les coûts pour les clients. De la mise en service, au lavage jusqu'à la redistribution, le parcours des Pyxobox est optimal !

Ainsi, alors que 70 millions de tonnes de déchets sont jetées dans les océans chaque année, Pyxo change nos pratiques pour protéger la planète !

 

Pyxo et Cleaq

 

Ludovic Milléquant, Chief People & Finance Officer de Pyxo, a choisi Cleaq pour gérer son IT.  Face à la pleine croissance de la start-up, il a opté pour une solution tout-en-un :

« Nous avions besoin d'une location longue durée pour le matériel informatique avec une plateforme de gestion du parc. Notre souhait était de faire face à une croissance rapide, en optimisant notre temps et nos ressources, pour cela nous voulions un interlocuteur unique capable de soulager l’équipe interne dans sa gestion du parc informatique. »

Ce qui lui plait en outre chez Cleaq, c’est l’offre adaptée à chaque besoin, pour équiper et accompagner au mieux ses collaborateurs :

« Ils ont le choix dans un catalogue large, et on peut proposer des options, comme de la RAM supplémentaire ! J'ajouterai que même en cas de problème, le SAV est au petit soin ! »

Au quotidien, Cleaq facilite la vie de Pyxo en lui permettant de se concentrer sur sa mission. La start-up se libère ainsi de plusieurs freins :

« L’offre Cleaq correspond à notre besoin : facilité d’affectation, gestion dans le temps, exports pour le budget, etc. »

Pour résumer sa collaboration avec Cleaq, Ludovic cite ces quatre adjectifs :

« Flexibilité, réactivité, simplicité, chaleureux »

Fini la perte de temps liée à l’informatique pour Pyxo ! Et chez Cleaq, on est heureux d’accompagner Ludovic et son équipe sur leur magnifique mission 🌊 !!!

Rejoignez plus de 200 entreprises qui gèrent leur IT avec Cleaq

Cleaq est la FinTech de l'IT responsable pour les entreprises.

SAS au capital social de 2.402.083 €
RCS Paris 799 310 317
N°ORIAS : 15001810

logo

Nous sommes labellisés Numérique Responsable.