Les questions que vous devez vous poser !

Qui peut souscrire aux offres Cleaq ?
Cleaq est une offre de location tous services inclus à destination des TPE, PME et Start-up dont le siège social est situé en France. Notre service est disponible sans condition d'ancienneté d'immatriculation. 

Notre service n’est pas disponible pour les particuliers et les auto-entrepreneurs.
Quels documents sont nécessaires pour louer chez Cleaq ?
Pour louer chez Cleaq rien de plus simple ! Il vous suffit uniquement d’un n° de SIREN valide et d’un RIB français. Dans certains cas, une étude complémentaire de votre dossier peut être nécessaire.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos appareils sont livrés en 3 à 5 jours ouvrés après la signature électronique de votre contrat, que ce soit en France ou dans le reste de l’Europe. Si les modèles que vous souhaitez rencontrent des délais de livraison rallongés, nous vous en informerons avant la signature du contrat.
Quelles sont les durées d’engagements ?
Chez Cleaq, nous proposons des offres de location sur 36 mois pour les ordinateurs, option la plus adéquate en considérant la durée de vie de ces appareils. Plusieurs études montrent en effet que la durée de vie optimale d’un PC ou d’un MacBook est de 3 ans. Si besoin, nous pouvons également proposer des contrats de 24 et 48 mois.

Pour les smartphones, nos durées d’engagement sont de 24 mois.
Les ordinateurs peuvent-ils être livrés avec mes logiciels préférés ?
Lorsque vous louez un appareil chez Cleaq, celui-ci est livré neuf, sans préconfiguration préalable. Libre à vous d’installer tous les logiciels dont vous avez besoin par la suite !
En cas de problème sur mon matériel Cleaq, que faire ?
Grâce à l’offre Cleaq, vos appareils sont automatiquement protégés par une assurance casse/vol/oxydation sans franchise. Ils bénéficient également d’une garantie contre la panne durant toute la durée de location. L’App Cleaq vous permet de nous signaler rapidement le moindre problème. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 10 minutes, pour éviter tout stress et toute perte de productivité.
Les frais de livraison sont-ils payants ?
Non : chez Cleaq, vous ne payez rien de plus que le loyer mensuel. Que ce soit pour la livraison de vos appareils ou pour nous faire parvenir une machine rencontrant une casse, vous ne payer aucun frais de livraison !
Puis-je changer l’utilisateur d’un appareil Cleaq durant mon contrat ?
Durant votre contrat, vous êtes totalement libres d’attribuer vos appareils aux utilisateurs que vous souhaitez. Vous pouvez changer d’utilisateur autant de fois que vous le voulez sans avoir besoin de nous en informer.
Comment souscrire à l’offre Cleaq ?
Sur notre site internet, cliquez sur “Ouvrir un compte” et renseignez vos coordonnées. Notre équipe procédera avec vous à votre première commande.

Vous bénéficierez ensuite de votre accès à votre espace en ligne pour déclencher de nouveaux abonnements pour vos collaborateurs.
Les appareils Cleaq sont-ils neufs ou reconditionnés ?
Cleaq propose aussi bien des appareils neufs que reconditionnés. Dans votre espace Cleaq, dans la rubrique catalogue, vous pourrez accéder à chaque fiche produit pour savoir si ce modèle est disponible en neuf et/ou en reconditionné.
Mon appareil Cleaq a été volé, que faire ?
Dans les cas de vol suivants, vous êtes couverts par l'assurance Cleaq, sans franchise :
- Vol par effraction
- Vol à la tire
- Vol par agression

Déclarez votre sinistre depuis votre espace en ligne et recevez un nouvel appareil en 24h, sans frais supplémentaires.
Mon appareil Cleaq rencontre une casse, que faire ?
Vous déclarez votre sinistre depuis votre espace en ligne. À partir de la déclaration de votre sinistre, nous vous envoyons un appareil de remplacement en J+1. Nous récupérons l’appareil défectueux pour le réparer, et vous le renvoyons une fois que cela été fait. Si votre appareil n’est pas réparable, nous remplaçons définitivement l'appareil sinistré. Le tout sans frais supplémentaires par rapport à votre loyer !
Mon appareil Cleaq rencontre une panne, que faire ?
Si votre appareil rencontre une panne, notre équipe support - située en France - vous contacte en 10 minutes pour vous aider à la résoudre.
Si besoin, nous prenons le contrôle à distance de la machine pour vous aider dans le processus de résolution. Ces interventions sont comprises dans votre loyer mensuel. Elles ne vous coûtent donc rien de plus et sont illimitées.
Il y a t-il une limite au nombre d’appareils que je peux louer ?
Chez Cleaq, vous pouvez aussi bien ne louer qu’un seul appareil qu’une centaine 🚀 ! 
Cleaq peut-il reprendre mon parc IT actuel ?
Si vous en faites la demande, Cleaq peut racheter votre parc informatique actuel. Pour cela, vous devrez d’abord nous faire parvenir une liste détaillée indiquant les modèles dont vous disposez, leurs configurations, leurs numéros de série et une brève estimation de leur état.
En fin de location, que devient mon matériel ?
En fin de contrat, nous récupérons à nos frais votre matériel et vous proposons de renouveler vos appareils par des machines plus récentes. Vos anciens ordinateurs ou smartphones sont ensuite reconditionnés et revalorisés par des ateliers situés en France 🇫🇷 pour leur offrir une seconde vie auprès de particuliers.

Rejoignez plus de 200 entreprises qui gèrent leur IT avec Cleaq

Cleaq est la FinTech de l'IT responsable pour les entreprises.

SAS au capital social de 2.402.083 €
RCS Paris 799 310 317
N°ORIAS : 15001810

logo

Nous sommes labellisés Numérique Responsable.