Blog Cleaq
>
Finance
>
Comment faire racheter son parc IT ?

Comment faire racheter son parc IT ?

Par
Timothée Honoré
| Publié le
10 Jan. 2023
|
3 min de lecture

Vous souhaitez faire reprendre ou recycler le parc informatique vieillissant de votre entreprise ? Ou bien vous voulez passer tout ou partie du parc que vous possédez déjà en location et profiter de l’offre tous services inclus de Cleaq ? Cet article est fait pour vous 👇

Faire racheter un parc informatique d’entreprise

Garder votre matériel informatique vieillissant d’entreprise peut vite devenir une lourdeur. D’abord pour vos collaborateurs : un ordinateur ancien est généralement plus lent. N’étant plus mis à jour, il peut surtout connaître des failles de sécurité importantes pouvant être préjudiciables pour votre entreprise.

Ensuite, pourquoi faire dormir de vieux PC ou MacBook dans un placard, alors que vous pourriez profiter d’une valorisation de ce matériel informatique ?

Cleaq propose une offre de rachat de parcs informatiques anciens d’entreprise. Une procédure simple et rapide pour gérer la seconde vie de vos actifs IT. Un parcours pris en charge de A à Z par nos équipes, allant de la collecte du matériel dans vos bureaux à son reconditionnement en France, dans des conditions éthiques.

De cette manière, vous optimisez votre trésorerie en bénéficiant d’une offre de rachat avantageuse, tout en participant à la lutte contre la surconsommation.

Pourquoi faire recycler/reconditionner votre flotte informatique ?

La phase fabrication constitue la partie la plus polluante du cycle de vie d’un ordinateur. On estime en effet que 80% des émissions de gaz à effet de serre liées à un appareil ont lieu lors de sa construction.

En outre, la fabrication d’un ordinateur de 2 kg requiert la mobilisation de plus de 800 kg de matières premières ! 💻

En faisant reconditionner un appareil informatique, vous éviter la phase la plus polluante de son cycle de vie.

Et si celui-ci ne peut pas être reconditionné, alors certains des métaux qu’il contient peuvent être recyclés pour éviter l’excavation supplémentaire d’autres minerais. Un processus qui est souvent très polluant !

Happy Take Care GIF by Mat Voyce

Pourquoi faire racheter son matériel informatique par Cleaq ?

Comment Cleaq peut racheter votre parc IT ?

Afin de vous proposer une offre de reprise, il sera nécessaire de nous fournir quelques informations concernant le matériel que vous souhaitez vendre. Pour cela, nous pouvons vous fournir un tableau Excel vous indiquant les informations à nous préciser (par exemple le modèle de l’appareil, sa date d’achat, sa configuration ou encore son état). Nous vous fournirons ainsi une première estimation de reprise.

Ensuite, si vous l’acceptez, nous vous proposerons de nous faire parvenir le matériel en question. Cela nous permettra de faire un audit complet, et de proposer une seconde cotation de reprise plus précise.

Si cette dernière vous convient, alors la vente est validée !

Business Yes GIF by Client Liaison

Vendre son parc informatique à Cleaq pour bénéficier de nos services

Cleaq vous propose de racheter votre parc mais que vous le conserviez pour bénéficier de nos services, c’est-à-dire :

  • Une assurance casse et vol sans franchise
  • Le remplacement express en 24h en cas de sinistre
  • La prise en charge des frais d’expédition et de restitution
  • L’accès à l’App Cleaq pour un pilotage de flotte digitalisé
  • La gestion de la seconde vie du matériel
  • Une assistance IT illimitée à distance

Pour cela, il faudra nous fournir quelques informations concernant le matériel que vous voulez nous céder. Une fois que vous nous l’aurez fait parvenir, nous vous indiquerons sous les 24-48h :

  • Le montant de reprise du matériel
  • Le montant du loyer correspondant - incluant ainsi les services Cleaq

L’offre de rachat de parcs IT de Cleaq est disponible partout en France.

Si vous voulez obtenir une cotation de reprise de votre matériel, notre équipe se tient à votre disposition !

Sommaire
Partagez notre article !