BuyCo en quelques mots
BuyCo, start-up marseillaise spécialisée dans le transport maritime, a pour ambition de dépoussiérer et digitaliser le marché du trafic conteneurisé. À travers un document unique accessible à tous les acteurs impliqués dans un échange, elle permet de simplifier drastiquement le traitement des dossiers. C’est entre 80 et 150 e-mails qui sont épargnés, ainsi que du temps et de l’argent pour les exportateurs, les importateurs et les transitaires.
La start-up dispose d’une soixantaine de collaborateurs à l’international dans plus de 30 pays, dont la Chine et les États-Unis pour ainsi optimiser le suivi de la logistique et de la transparence des flux maritimes.
“Réactivité, Flexibilité et sens du service”
Avant de passer chez Cleaq, Annie Laxenaire passait par l’achat d’ordinateurs auprès de fabricants ou de revendeurs, ce qui impliquait d’avoir une multitude de fournisseurs. Un procédé qui est devenu limité quant au contexte international de l’entreprise :
“Ce système a atteint ses limites avec la croissance de notre effectif, la difficulté à maintenir nous-mêmes le parc informatique, le changement de notre organisation de travail, le recours au télétravail en plus grand volume, la difficulté de faire livrer le matériel au domicile des salariés et de gérer la maintenance à distance.”
Le basculement vers un nouveau système de gestion de flotte informatique comme celle proposée par Cleaq est intervenu dans la cadre d’un renouvellement du parc informatique de BuyCo. L’avantage est tout d’abord financier :
“Le premier bénéfice a été de passer sur un paiement en mensualités alors qu’avant on payait upfront à l’achat de la marchandise. Ça a été un atout pour notre trésorerie.”
Par la suite, Annie Laxenaire a mis en avant la flexibilité de l’offre Cleaq pour la gestion de sa flotte informatique, qui était auparavant difficile à obtenir lorsqu’on dispose de plusieurs interlocuteurs :
“On a gardé la flexibilité sur le choix du matériel, MacBook ou PC, avec un seul fournisseur [Cleaq, ndlr]. À un moment, on a commandé un matériel qui n’était pas adapté à certains collaborateurs et Cleaq nous a permis de faire le changement vers un matériel plus adapté sans frais supplémentaires.”
Que ce soit à l’international ou sur site, Cleaq facilite la maintenance des machines de BuyCo :
“On a eu des problèmes de micros ou de ventilateurs qui ont été résolus soit par une prise en main à distance de la machine soit par le renouvellement immédiat du matériel.”
Chez Cleaq, nous pensons que nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous sommes très fiers de recueillir des témoignages comme celui d’Annie et de l’accompagner au quotidien sur les sujets liés à l’IT !