Batch

🏠
Localisation :
Paris
🗂️
Secteur :
Start-up
👩
Nombre de collaborateurs :
60
💻
Utilisateur :
Coralie Bidet
🚀
Son poste :
Office Manager

Un petit mot sur Batch ...

Lancée en 2015, Batch est une start-up que vous avez déjà probablement rencontrée, sans vous en rendre compte.

Les "push" que vous recevez sur votre smartphone  ? C'est Batch qui les envoie.

  • La Société Générale vous envoie un push car votre salaire vient de tomber ? C'est eux.
  • L'application BFM TV vous alerte d'une news importante ? C'est eux.
  • L'App SNCF vous dit que votre train part de la voie 10 ? C'est encore eux !

En tant qu'entreprise, il est primordial pour vous de mieux communiquer avec vos clients. Grâce à Batch, vous pouvez segmenter votre audience, créer des scénarii d’envoi de messages, suivre vos KPIs et APIser votre propre solution à la technologie Batch.

Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 500 clients grands comptes comme L'Oréal, La Française des Jeux, LeBonCoin, Le Monde...

Batch et Cleaq

Chez Batch, c’est Coralie, Office Manager, qui pilote la flotte IT de l’entreprise. Auparavant, l’entreprise achetait directement son matériel chez Apple. Certes, la firme de Cupertino leur proposait quelques remises, mais à cela devait s’ajouter de longs délais de traitement et de livraison des commandes. De plus, en cas de problème sur les ordinateurs, Coralie perdait beaucoup de temps : 

Pour pallier la maintenance, je devais toujours garder des ordinateurs de côté. Pour les réparations, je me rendais en Apple Store, je faisais la queue, je devais prendre un rendez-vous, attendre les devis etc. En bref, je perdais un temps considérable.

Alors que Batch est en pleine croissance, qu’elle recrute souvent et rapidement, ce mode de fonctionnement paraissait peu fiable et provoquait une charge mentale supplémentaire. Cleaq a permis de résoudre ces problèmes en simplifiant l’acquisition de nouveau matériel.

Avec la solution Cleaq, j’ai de la réactivité, de la disponibilité et de la simplicité. C’est rassurant de savoir que s’il y a un problème, j’aurais toujours une solution.

En tant qu’Office Manager, Coralie doit répondre aux préférences de chacun en termes de matériel :

Cleaq propose un catalogue en ligne qui est déjà large et non-exhaustif. En proposant aussi bien des Mac que plusieurs types de PC, ils répondent à l’ensemble de nos besoins. En bref, cela facilite le quotidien sur la gestion de la flotte.


Coralie étant en charge de la gestion de la flotte de Batch, elle avait recours, avant Cleaq, à un tableur Notion pour inventorier ses appareils. Cela demandait du temps, et il était surtout difficile de maintenir à jour le document en temps réel. Les informations se perdaient ou n’étaient pas précises. Là encore, l’App Cleaq lui permet de se décharger de cette tâche :

Je me sert de l’interface Cleaq pour obtenir un inventaire précis de ma flotte. Elle est pratique, design, user-friendly et bien plus efficace que mon ancien tableur. Je gagne du temps : lorsqu’un ordinateur est loué chez Cleaq, il remonte automatiquement dans l’App. Je peux retrouver facilement mes appareils, les trier grâce à des filtres ou les chercher par mots-clefs.


Ainsi, Cleaq permet à Coralie de gagner du temps et de simplifier certaines de ses missions d’Office Manager : 

Lorsqu’un nouveau collaborateur arrive dans l’entreprise, il a tout ce qu’il faut : performance et confort. Les onboarding sont réussis. Pour les personnes déjà chez nous, cette solution apporte du service en cas de besoin rapidement. C’est rassurant, et ça me permet d’être la plus performante possible sur ces sujets. 


En somme, Cleaq assiste Coralie au quotidien dans ses missions, lui fait gagner du temps, de la sérénité, et lui permet de se concentrer sur d’autres tâches à valeur ajoutée !

Rejoignez plus de 200 entreprises qui gèrent leur IT avec Cleaq

Cleaq est la FinTech de l'IT responsable pour les entreprises.

SAS au capital social de 2.402.083 €
RCS Paris 799 310 317
N°ORIAS : 15001810

logo

Nous sommes labellisés Numérique Responsable.